Organiser les obsèques autour de Faches-Thumesnil et Templeuve-en-Pévèle
Pendant toute la durée des mesures gouvernementales face à l’épidémie,

nous vous proposons de filmer en direct les cérémonies.

Nous contacter immédiatement. Intervention 7j/7j et 24h/24h à TempleuveFaches ThumesnilRonchin etc.

Si le décès survient à l’hôpital, c’est l’établissement de santé qui se chargera d’établir un certificat de décès. Sinon, il faut appeler le médecin de famille ou le médecin de garde qui vous remettra un certificat médical qui permettra d’effectuer le transfert du défunt vers un funérarium ou vers le domicile.

Le transport à visage découvert pour la présentation en chambre funéraire ou au domicile doit être effectué dans les 48h après le décès.

Préparer le livret de famille ou la carte d’identité ainsi que des vêtements pour la présentation.

Apporter le contrat obsèques de votre défunt afin de vérifier et valider les volontés ainsi que les souhaits particuliers.

Roblot-stylo-plume-noir-©-Carlos-Ayesta-6

Avec nos assistants funéraires diplômés, vous serez guidés et accompagnés pour l’organisation des obsèques et dans des choix parfois délicats :

  • Fixer le jour et le lieu des funérailles civiles ou religieuses, déterminer le lieu de crémation ou d’inhumation.
  • Rédiger les faire parts et insérer l’avis d’obsèques dans la presse.
  • Choisir les prestations et les produits selon les volontés de la personne décédée (cercueilcapitonnage, les fleurs naturelles ou artificielles pour la cérémonie, plaque, médaillon, cadre photo…)

Nous réalisons l’ensemble des démarches administratives liées à l’organisation des funérailles ainsi que la déclaration du décès auprès de la mairie et délivrons les actes de décès nécessaires aux démarches après obsèques.

  • compagnie du contrat obsèques

Combien coûtent des obsèques ?

La loi impose un devis réglementaire, clair, précis, détaillé et le plus juste possible. Si les prestations funéraires ont un coût c’est que beaucoup de taxes et d’intervenants s’ajoutent à notre devis.

En toute transparence, Nous détaillons et prenons en charge la totalité des Tiers (frais des différents intervenants et taxes municipales) thanatopracteur, fleuriste, culte, journal, traiteur, taxes de crémation, d’inhumation…

Comment régler les obsèques ?

Si la personne décédée n’avait pas souscrit un contrat obsèques, les frais sont  à la charge de la personne qui pourvoit aux obsèques. Cependant, pas d’inquiétude. Nous vous accompagnons dans les démarches et facilitons le règlement des obsèques.

  • Pas d’acompte. Afin de valider l’organisation des obsèques, nous demandons uniquement un chèque de caution du montant total de la commande au signataire.
  • Nous nous chargeons des démarches auprès de la banque ou de la compagnie du contrat obsèques.
  • Nous proposons le 3X sans frais ou avec intérêts.

Nous n’acceptons plus le règlement par notaire car les délais de paiements sont de plus en plus longs (parfois plus de six mois).